Dailymotion YouTube Facebook Twitter Réinitialiser

Tutorial SNES : Comment jouer en réseau

Durée du tutoriel : Environ 15mn

Fiabilité : 100% (fonctionnera toujours, le logiciel n’est plus mis à jour depuis 2005, cependant il est stable et fonctionnel)

Difficulté : 2/5

Date : 2014

Nombre d’étapes : 6

Pré-requis : La même version du logiciel ou « émulateur », et des jeux ou « roms ». Également, il faut décompresser les roms (versions compressées non acceptées par l’émulateur).

Astuce : Pour trouver d’autres joueurs, utilisez notre outils de recherche de joueurs, le Elseplay

Vous souhaitez vous refaire une partie de SNES mais vous n’avez personne autour de vous? Ou vous avez un ami qui est disponible mais vous n’habitez pas à côté? Pas de panique, car d’une part vous pouvez suivre ce tutoriel afin de jouer ensemble, et d’autre part notre vocal mumble est à votre disposition pour commenter vos parties !

Voici la façon la plus simple de jouer en ligne à la Super Nintendo : SNES9K. C’est un émulateur SNES pouvant permettre à plusieurs joueurs de se connecter via un serveur (Kaillera) pour jouer ensemble.

1.Commencez par télécharger le logiciel, Snes9k, il vous suffit de l’extraire dans un répertoire et de le lancer pour configurer les touches (la manette est reconnue directement également), l’affichage etc. Une fois ceci fait, vous pouvez cliquez sur File, puis sur Play Kaillera Game ci-dessous.

kaillera1

Une fois l’affichage ou les touches configurés, vous pouvez lancer Kaillera

2. Avant de créer une partie pour votre jeu, il faut vous connecter à un serveur Kaillera sur Internet, afin que les données puissent s’échanger entre les joueurs.

Pour vous connecter à un serveur Kaillera, il suffit de choisir un nom (Username ci-dessous), et de cliquer sur Enter IP, ci-dessous.

kaillera2.1

Pour vous connecter à un serveur Kaillera, il suffit de choisir un nom et de cliquer sur Enter IP

3. Rentrez l’IP du serveur que vous avez choisie. A noter que quand vous relancerez le logiciel plus tard, il devrait afficher des serveurs, ce sera alors encore plus simple de choisir un serveur.

kaillera3

4. Une fois connecté à un serveur, le choix vous appartient de : soit rejoindre une partie « Join » (4.2), soit créer une partie « Create new game« (4.1).

4.1 Pour commencer nous allons créer la partie, et l’autre personne vas nous rejoindre. Cliquez donc sur « Create new game » (image ci-dessous)

kaillera4.1

Vous devriez normalement être connecté(e) au serveur. La 1ère personne doit créer une partie pour que la seconde la rejoigne. Pour information, sous « Nick », vous pouvez également vérifier que l’autre personne est justement bien connectée également.

4.2 Pour rejoindre la partie créée par la première personne, il suffit de sélectionner la partie sous « Current games » (identifiable par le nom du jeu ou le créateur/Owner, image ci-dessous) et de cliquer sur Join.

kaillera4.2

Il suffit à la seconde personne de trouver la partie sous « Current games », et de cliquer sur « Join »

5. Il ne vous reste plus qu’à lancer partie « Start game » une fois que l’autre joueur vous a rejoint (ci-dessous).

kaillera5.16. Une fois dans le jeu, le joueur qui a lancé le jeu sélectionne le mode 2 joueurs correspondant. Dans l’exemple des personnes qui ont lancés une partie dans l’image ci-dessous, c’est le jeu Donkey Kong Country.

kaillera6.1

Une fois dans le jeu, le joueur qui a lancé le jeu sélectionne le mode 2 joueurs correspondant

Détail important, il faut que le jeu soit prévu pour être jouable à deux, par exemple Tintin au Tibet sur SNES était exclusivement jouable seul. Pour autant, une grosse partie du catalogue de la SNES est jouable à plusieurs, avec au passage des jeux cultes seulement jouables encore aujourd’hui sur SNES, comme Killer Instinct.

kaillera8.1

Enjoy !

FAQ :

Q : Le message suivant s’affiche : « No roms found. Actually Snes9k doesn’t support zipped roms for Kaillera games »

R : Il faut extraire les roms et relancer l’émulateur. Snes9k n’accepte pas les roms compressées (zip/rar).

Q : Où télécharger les roms ?

R : La législation Française s’applique sur ce site (lien).

Q : Comment configurer l’affichage et le son ?

R : La configuration n’est pas détaillée dans ce tutoriel car relativement facile. Pour les graphismes il suffit de vous rendre dans « Options » puis « Display Configuration ». Si le son ne fonctionne pas directement, vous pouvez changer les réglages dans « Sound », et « Sound settings ».

Q : Comment configurer ma manette ?

R : Pour la manette il faut qu’elle soit branchée et allumé avant de lancer l’émulateur. Pour configurer les touches il suffit de vous rendre dans « Input », puis « Joypad configuration ». Si votre manette pose des problèmes, vous pouvez configurer les touches du clavier et utiliser les excellents logiciels Joy2key, ou Xpadder pour associer les touches de votre clavier à votre manette.

Q : Le jeu ou l’émulateur peuvent-il être mis en Français ?

R : Pour cette version de l’émulateur non, il n’est pas possible de le mettre en Français. Toutefois la configuration est simple. Pour le jeu, cela dépend de la version que vous avez.

Q : Je ne trouve pas de serveurs disponible pour me connecter ?

R : Vous pouvez utiliser cet liste et choisir le serveur avec le ping le plus bas (généralement le 1er serveur tout en haut)

liste-jeux-snes

 

antabuse without prescription Buy prednisone Canada