Accueil » A la une, League of Legends » League of Legends – un système d’échange de skins ?

Si vous êtes un collectionneur de skins en puissance, peut être que ça fait un moment que vous guettez toutes les promos qui passent et les moyens divers et variés d’obtenir le skin que vous recherchez tant. Quid d’un système d’échange de skins dans ce cas ?

Un système pour obtenir les skins rares ?

C’est en passant un peu sur les forums de League of Legends que nous avons vu cette nouvelle déclaration de l’eCommerce Director de Riot Hippalus à propos d’un éventuel système d’échange de skins :

Nous avons un peu exploré les différentes options possibles pour aider les joueurs qui veulent ce skin spécifique qu’ils n’ont jamais réussi à obtenir. Malheureusement, il y des obstacles conséquents qui barrent la route amenant vers la mise en place d’un système d’échange de skins et auxquels nous devons trouver une solution dans le cas où nous voudrions rendre un tel service disponible.
Qu’est ce qui vous intéresse dans ce genre de système ?

Il a ensuite un peu plus élaboré en réponse à un internaute qui se posait la question quant aux obstacles rencontrés en expliquant qu’un système d’échange pour un jeu avait des impacts positifs et négatifs (cf Diablo 3), mais que la plupart des obstacles sont d’ordre technique ou de régulation. Il faudrait être vigilant face à la fraude, au hack de comptes pour la vente ebay et les méthodes permettant à deux personnes de se mettre d’accord sur un échange.

Il sa aussi appuyé le fait que l’offre et la demande étaient très différentes selon le skin. Il a pris l’exemple du Ice Toboggan Corki que l’on a une chance sur 900 000 de voir sur les serveurs US, une sur 2,7 millions de voir sur les serveurs EUW et même une chance sur 51 millions pour les serveurs EUNE.

Il se peut que des centaines de milliers de joueurs de Corki veuillent acquérir ce skin, auquel cas quel système choisissons nous ? Celui qui opte pour la victoire du meilleur enchérisseur ? Est-ce qu’il serait possible d’échanger contre des RP ou juste contre d’autres skins ? Comment luttons-nous contre la mise en place d’échanges où les gens se mettent d’accord entre eux offline et les fraudes qui en découlent ?

Il en a aussi profité pour souligner en réponse à un fan énervé par cette news que ce système n’était pas la seule possibilité existante pour que les joueurs puissent obtenir des skins rares ou juste leur favori, il en existe pleins d’autres.

En développant un peu plus il a expliqué que Riot avait fait des recherches sur différentes approches, et notamment au travers d’un sondage de masse qui leur permettrait peut être de mettre en place une solution partielle pour le courant de l’année.

Il n’a pas donné plus de détails, mais a bien précisé que ce problème restait dans les esprits des employés du studio californien et qu’il ne serait pas oublié. Et vous ? Que pensez-vous d’un éventuel système d’échange de skins ou autre qui permettrait d’obtenir des skins rares ?

(Source : Eclypsia)

  

Articles en relation :

Pas encore de commentaire... Soyez le premier à répondre !