Qu’est ce que Fortnite Battle Royal ?

Qu’est ce que Fortnite Battle Royal ?

Qu’est ce que Fortnite Battle Royal ?

6 septembre 2019

Au départ, Fortnite était un jeu de zombies dans lequel les survivants devaient coopérer en ligne pour rester à l’abri des morts-vivants, qui tentaient de conquérir la terre.

Ce n’est qu’avec le lancement du mode Battle Royale, auquel peuvent participer jusqu’à 100 joueurs et dont l’objectif est d’être le dernier à se présenter, que le succès est arrivé.

Qu’est-ce que Fortnite ?

Le nom officiel de la Fortnite que nous connaissons actuellement est Fortnite : Battle Royale. Fortnite est en fait né comme une expérience de coopération à quatre joueurs qui combinait des éléments de Minecraft, comme la collecte de ressources et la construction de bâtiments, avec un combat plus proche du mode connu comme « horde » dans de nombreux jeux. Le but du jeu est de collecter des ressources, de construire des armes et de fortifier des structures pendant la journée pour survivre aux hordes d’ennemis qui vont chasser la nuit.

Comment est né Fortnite ?

La version originale de Fortnite est sortie en juillet 2017 et a reçu de tièdes critiques. Pendant ce temps, les joueurs commençaient à se mettre aux pieds de Player Unknown’s Battlegrounds, un jeu du développeur Brendan Greene qui est né comme un mod et qui a pris le monde d’assaut quand il a débuté en Mars de la même année.

La proposition de PUBG était aussi simple qu’attrayante : une centaine de joueurs parachutés sur une immense île. Ils doivent avoir des armes et des accessoires distribués au hasard dans différents endroits pour être le dernier joueur ou la dernière équipe debout. Inspiré par le film de Kinji Fukasaku, PUBG s’impose comme le premier jeu du genre de la bataille royale et la faiblesse des millions de personnes qui se battent chaque jour jusqu’au dernier homme (ou femme) sur l’île.

Epic Games a pris note du phénomène et a décidé de tenter sa chance avec sa propre version du jeu. Profitant de la disponibilité des ressources (personnages, objets et bâtiments) et des systèmes (construction, tournage et microtransactions), il a mis l’équipe en place pour créer une île à part entière et en septembre 2017 a lancé Fortnite : Battle Royale gratuitement et baptisé le jeu original (encore payé) comme Fortnite : Save the World.

Bien que Fortnite : Battle Royale soit une copie de PUBG (au point que le studio Bluehole a poursuivi Epic Games), ses différences en ont fait une version beaucoup plus accessible.

Fortnite, un jeu gratuit

Distribuer le jeu gratuitement a été la clé pour pouvoir mettre une copie sur chaque PC et console dans les premiers mois. Le look cartoonish, la violence animée et le ton sans souci en faisaient une expérience appropriée pour tout âge.

PUBG est l’alternative la plus sérieuse, réaliste et méthodique, tandis que Fortnite a besoin de réflexes rapides pour suivre le rythme effréné du jeu, ce n’est pas pour rien que les meilleurs joueurs du monde se révèlent être des enfants mineurs.

 

Mais c’est en mars 2018, le jour où Drake, Travis Scott et le footballeur JuJu Smith-Schuster se sont joints à la banderole Tyler « Ninja » Brevis pour jouer quelques parties d’équipe. L’émission a battu des records sur Twitch et soudain le monde entier a voulu savoir quel était le jeu qui avait attiré une telle équipe de rêve.

Quelques semaines plus tard, la première version mobile du jeu arriverait sur les téléphones Apple et les tablettes et en juin et juillet, les versions pour Nintendo Switch et le système d’exploitation Android seraient disponibles respectivement.

Fortnite était gratuit, il était partout et (presque) toutes les versions partageaient la même carte, les mêmes modes de jeu et les mêmes versions. Personne n’a été laissé de côté, où qu’il joue, et le produit Epic Games est devenu un phénomène culturel qui s’est imposé au cours de l’année suivante dans tous les aspects de la vie quotidienne de millions de jeunes gens. Fortnite a généré une légion de jeunes, de streamers et de joueurs qui a grandi avec le jeu et le succès de la Coupe du Monde (tant en termes d’organisation que de spectateurs) confirme que le phénomène est dans un de ses meilleurs moments.

Aujourd’hui, l’île de Fortnite est pratiquement méconnaissable (le dernier grand événement a été la lutte entre un monstre géant et un robot qui a détruit une partie des lieux), mais le but reste le même : être le dernier joueur debout. Cependant, l’inclusion d’un nouveau mode de jeu a encore élargi les possibilités du produit.

Fortnite est actuellement divisé en trois segments fondamentaux

  1. Save the World : Le mode original continue de fonctionner et reçoit des mises à jour occasionnelles. La croissance du reste des modes de jeu l’a laissé dans l’oubli et bien qu’il ait été estimé qu’Epic Games le rendrait gratuit cette année, pour le moment il n’y a pas eu de nouvelles à ce sujet.
  2. Battle Royale : Le mode étoile vous permet de vous lancer dans l’île seul, en duo ou en équipe (jusqu’à quatre joueurs). Il offre également l’accès à des événements spéciaux (comme des croisements avec des Vengeurs), à des modes limités dans le temps (comme des batailles qui n’utilisent que des armes explosives) et au terrain de jeux, un espace idéal pour pratiquer la mécanique de construction et se familiariser avec les armes.
  3. Créatif : Le dernier ajout est essentiellement une usine de cartes et de modes de jeu. Les utilisateurs ont une île et peuvent construire ce qu’ils veulent, en créant différents scénarios et règles. Le mode créatif a ouvert la Coupe du monde, mettant les joueurs en compétition sur différentes pistes qui avaient été créées dans cet environnement.

Conseils pour commencer à jouer à Fortnite

Après une présentation rigoureuse et une revue de l’histoire originale du jeu, voici quelques conseils pour ceux qui veulent essayer le jeu mais ne savent pas trop par où commencer. Comme toujours, l’idéal est d’apprendre la mécanique et de sauter tête la première dans le terrain de jeu pour pratiquer la construction, essentielle pour réussir dans les affrontements – même dans cette zone spéciale, les ressources (bois, métal et pierre) sont collectées à un rythme beaucoup plus rapide que dans le jeu régulier, vous permettant de vivre beaucoup plus sans devoir passer des minutes à atteindre le sommet à toutes les structures.

Le jeu est disponible sur toutes les plateformes et les conseils s’appliquent à toutes les versions.

1. ne perdez pas le contrôle

Qu’il s’agisse d’un joystick ou d’une souris et d’un clavier, une configuration confortable est indispensable pour une bonne performance sur le champ de bataille. Dans les options du jeu, dans la configuration de contrôle, vous pouvez modifier l’affectation des touches et boutons, la sensibilité de la cible et même activer des options telles que la construction automatique en maintenant enfoncé le bouton de confirmation (idéal pour accélérer la construction) et l’alignement des objets d’accueil sur le côté droit de l’inventaire (pour laisser les cases à gauche pour les armes et pouvoir ainsi passer plus facilement entre eux). Il vous faudra quelques jeux pour trouver la configuration de bouton idéale pour vous, mais c’est la première étape pour vous familiariser avec la mécanique et créer une mémoire musculaire sans vous emmêler.

2. Se Laisser atterrir gentiment

Lorsque l’autobus arrive sur l’île, la plupart des joueurs décident de décoller immédiatement pour se rendre d’abord aux endroits les plus populaires (et ceux qui ont les meilleurs articles à ramasser). Mais dans les premières semaines, il est préférable de laisser cela à ceux qui connaissent et voyagent à l’une des extrémités de l’île, où généralement peu de joueurs tombent (qui peuvent être vus flottant), pour pouvoir explorer et collecter des ressources en paix. Une bonne tactique est de tomber lentement avec le parapente ouvert et d’attendre que la tempête semble savoir où il est plus pratique d’atterrir. Il y aura du temps pour se battre quand les joueurs seront au centre de la carte.

3. La rareté des armes et la guérison

Dans l’univers des jeux vidéo avec butin, la couleur des objets définit leur puissance ou leur résistance, et Fortnite ne fait pas exception. Au-delà du type (mitrailleuses, fusils de chasse, fusils de sniper, etc.), la puissance de feu des armes est indiquée par leur couleur dans l’ordre suivant : gris, vert, bleu, violet et or, chacune avec sa propre cadence de tir, impact et temps de recharge – données qui sont disponibles sur l’écran de gestion des ressources. La guérison, d’autre part, est identifiée par la taille : les petites boissons vous donnent 25 points de bouclier (mais ne chargent pas plus de 50) et les grands 50 ; le Slurp donne 75 points au total (d’abord l’énergie puis le bouclier) progressivement et le Chug Jug remplit les deux indicateurs. Les pansements récupèrent 15 points d’énergie (jusqu’à 75) tandis que les kits médicaux complètent l’énergie vitale.

4. Le son est important

Utilisez un casque d’écoute. Il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse de casques d’écoute à la fine pointe de la technologie, mais il est essentiel de pouvoir entendre les pas d’un ennemi au dernier étage d’une maison ou le chant des sirènes d’un coffre doré rempli de récompenses magnifiques. Oui, les haut-parleurs de la télévision sont sûrs de faire le travail, mais les écouteurs aident à l’immersion et vous garder sur vos orteils. Une porte qui s’ouvre, un coup de feu à distance ou le rugissement d’un moteur sont autant de signes que quelqu’un est à proximité et qu’il est temps de se préparer pour la bataille, de se cacher ou de s’échapper.

5. Vivre seul coûte la vie

Un des grands avantages de Fortnite est qu’il y a toujours un autre jeu qui attend deux boutons. Si vous avez atterri, si vous avez une arme qui vous donne le sentiment d’être en sécurité et si vous êtes chargé d’un bouclier, encouragez le combat au lieu de vous enfuir ou de vous cacher. Chaque arme a ses particularités et le seul moyen de savoir laquelle convient le mieux à votre style de jeu est d’utiliser l’arsenal à votre disposition.

Gagner sans tirer un coup est possible, mais difficile, et la seule façon de s’entraîner est de s’affronter avec d’autres joueurs, même si cela signifie finir à la 70ème place pendant quelques semaines.

6. Faites des constructions

Nous l’avons dit et répété : la construction est un des aspects fondamentaux de Fortnite. Non seulement elle offre un abri aux attaques des autres, mais elle vous donne aussi de la hauteur, une variable qui peut être un élément clé dans toute confrontation. Construire est nécessaire pour avoir des ressources, alors prenez l’habitude de frapper les murs, les arbres et les structures pour rassembler le précieux matériel qui sera la base de vos bâtiments. Dans le cas des arbres, essayez de ne pas les détruire complètement parce que leur disparition est visible de loin et qu’ils peuvent vous montrer votre position et vos soins avec les véhicules car les frapper déclenche l’alarme. Activez la construction automatique dans la configuration des commandes pour assembler rapidement les structures de base (comme les murs autour de vous et les rampes) et une fois que vous avez maîtrisé ce look, vous pouvez vous lancer dans le montage.

7. L’œil de la tempête

La tempête, l’ennemi silencieux de Fortnite, est toujours à l’affût. Pendant qu’il se déplace lentement, vous devez faire attention aux bips et au compte à rebours, qui indiquent combien de temps il faudra pour que le cercle commence à se contracter et combien de temps il lui faudra pour atteindre la prochaine limite. Gardez à l’esprit qu’il faut 45 secondes au personnage pour parcourir chacune des cases du quadrillage de la carte sans tenir compte des changements de terrain. La tempête ne consomme pas de bouclier mais directement de l’énergie et les dégâts sont plus importants à mesure que le cercle se rétrécit. C’est pourquoi, au début, il vaut la peine d’attendre dans les airs jusqu’à ce que le premier cercle soit formé pour voir à quelle distance vous allez être du suivant.

8. L’île Initiale pour se tester

Avant de monter dans le Battle Bus, le jeu vous laissera dans l’attente de l’arrivée des autres joueurs sur l’île d’Initial, un endroit plein d’armes à tester et d’éléments pour détruire et rassembler les ressources. Bien que l’impulsion initiale soit de teinter et d’essayer de déranger le reste des joueurs, il vaut la peine de profiter de cette minute pour s’entraîner à la construction ou pour utiliser quelques armes, c’est peut-être un peu plus difficile à trouver dans le jeu.

Related Uncategorized Articles

Similar Posts From Uncategorized Category