ff14-hyur-monk

845345pugiliste

Présentation :

Ces combattants se servent de techniques d’attaque ancestrales. Déjà redoutables à mains nues grâce à leur entraînement rigoureux, ils voient leur puissance de destruction décuplée lorsqu’ils s’équipent d’armes de corps à corps.

Leur préférence pour les armures légères peut laisser à penser qu’ils sont sans défense, mais ils profitent de cette aisance de mouvement et de leur vitesse pour surprendre leurs ennemis et placer des contres assassins.

 

Les races :

Parmi toutes les races disponibles lors de la création de personnage les Hyurs Hyurgoth sont ceux qui possèdent le plus de force (23 points) qui est notre attribut principal. Cependant vous serez amenés durant le jeu à jouer plusieurs classes et les différences sont minimes donc vous restez tout de même libre de choisir la race que vous souhaitez.

 

Les attributs :

Comme dit plus haut notre principal attribut est la force, cet attribut déterminera la puissance de nos coups.
Du fait que nous sommes au CaC nous seront certainement amenés à prendre certains dégâts, donc un peu de vitalité ne fera pas de mal afin d’augmenter nos HP maximums.

Pour ce qui est des attributs secondaires la précision sera un des plus importants, c’est ce qui limitera vos coups manqués. La vivacité sera aussi un attribut important car il réduira notre GCD et nous permettra donc d’enchaîner nos skills plus rapidement.
Ensuite la détermination qui interviendra aussi sur la puissance de nos coups et le critique qui nous permettra de faire des dégâts plus importants.

 

Le gameplay :

Le gameplay des pugilistes est centré sur 3 postures qui changent en fonction des skills lancés. Lorsque vous êtes dans une certaine posture, seuls certains sorts sont utilisables, ces mêmes sorts vous feront passer dans la posture suivante. 

Lorsque vous débutez un combat vous n’avez pas de forme, le premier skill déclenche la forme Raptor, viens ensuite la forme Coeurl puis la forme Opo-opo. La suite du combat sera une rotation des 3 formes.
De plus pour chaque forme vous avez a dispositions plusieurs skills utilisables, chacun d’entre eux ayant des effets bien particuliers, c’est pourquoi il faudra faire les bons choix à chaque changement de posture pour le perdre aucun des effets bénéfiques des postures.

A chaque fois que vous lancerez un sort en forme Coeurl vous obtiendrez le buff Vitesse de l’éclair qui augmente nos dégats de 7% par stack (max 3) et notre vitesse d’attaque de 5% par stack. A noter que les 3 stacks ne seront cumulables qu’au niveau 40 avec le trait ImageCe buff est le plus important il doit être obtenu le plus rapidement possible et ne doit pas être perdu.

Pour gagner les 3 stacks au plus vite, si aucun pré-requis de strat n’est abordé, le sort Image nous permettra de lancer dès le début du combat un sort de forme Coeurl et du coup d’avoir le premier stack de Vitesse de l’éclair dès le début du combat.

Base de rotation : (basée sur un personnage 50)

 Cf. Moine.

 

Les sorts du Pugiliste :

Les techniques du Pugiliste Les CD du Pugiliste Les Buffs du Pugiliste Les traits du Pugiliste
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image   Image
Image Image   Image
Image Image   Image
Image     Image
Image     Image
Image     Image
Image     Image
Image     Image
      Image

 


779163moine (1)

Présentation :

La Cité d’Ala Mhigo possédait autrefois une armée prodigieuse. Parmi ces formidables soldats, les troupes de lanciers et les moines étaient les plus craints des cités-États rivales.

Membres du Poing de Rhalgr, un culte au dieu de la destruction dont ils cherchent à s’approcher, les moines ont développé des techniques de combat propres à leur ordre.
Leurs mouvements en plein combat s’apparentent peut-être à des pas de danse, mais ce sont bel et bien des coups d’une puissance à la limite du concevable qu’ils portent, à l’écoute de leurs chakras.

 

Devenir Moine :

Pour devenir Moine vous devrez remplir les pré-requis suivants :

  • Etre Pugiliste de niveau 30 minimum
  • Etre Maître d’Hast de niveau 15 minimum

Une fois ces pré-requis remplis rendez-vous auprès de votre maître de classe à Ul’dah, celui-ci vous donnera une quête qui une fois accomplie vous donnera votre cristal de job. Une fois le cristal équipé vous voilà Moine.

 

Le gameplay :

Grâce à ses 5 nouveaux sorts le Moine fait évoluer le gameplay du pugiliste.

Premièrement les Image qui vous apporteront un buff de dégâts supplémentaire (10%).

Ensuite, nouveau sort qui va prendre de son importance dans la rotation, va posé un débuff de résistance au contondant de 10%.

Le sort Image vous permettra quand a lui d’arriver directement au CaC de votre cible, cela vous évitera au maximum la perte du buff « vitesse de l’éclair » si un switch de cible devait être fait.

Image sera utilisé au besoin si une cible doit être débuffée.

Et enfin le dernier sort est une attaque frontale de zone Image

En plus des skills acquis grâce au job de Moine, vous aurez accès, une fois les classes montées, à des skills du Maître d’Hast et du Maraudeur.

L’étude des sorts inter-classes sera faite à un moment ultérieur et sera rédigé en dans un autre guide « Optimisation PvE HL du Moine ».

Base de rotation : (basée sur un personnage Nv. 50)

decision-making

 

Les sorts du Moine :

Les techniques du Moine Les buffs du Moine Les sorts du Maître d’Hast Les sorts du Maraudeur
Image Image Image Image
Image   Image Image
Image   Image Image
Image   Image Image
    Image Image

 

Suivra, après étude, un guide complet d’optimisation pour le PvE HL. Ce guide comprendra la rotation complète au niveau 50, l’optimisation des cross-skills, les matérias à obtenir, l’équipement, les caps à atteindre…


 Date de rédaction : 28/08/2013

Version du jeu : 2.0

Rédacteur :  Zmx

Contributeurs : Zmx et Deix

  

Articles en relation :

Commentaires

  1. Derkae dit :

    Super boulot sur ce guide aussi :)
    Le décision making est sympa !

  2. Astrea dit :

    Beau, utile : Intelligent :)

  3. Rems dit :

    Gros Bravo super Guide très utile Merci .