ffxiv

Dans Final Fantasy XIV, les métiers de confection et de récolte sont considérés comme des classes à part entière. C’est à dire que chaque métier possède une guilde dans l’une des trois capitales et que chacun doit également atteindre le niveau 50, tout comme les disciples de la guerre et de la magie.

D’une manière générale, les disciples de la terre rapportent également de nombreux cristaux (ou éclats de cristaux) qui sont obligatoires à l’ensemble des disciples de la main. De plus, il faut savoir que les matériaux nécessaires aux différentes confections s’obtiennent à l’aide de plusieurs métiers. Il faudra donc privilégier l’entraide afin d’éviter de se ruiner !!

Les trois métiers de récolte : (disciples de la terre)

  • Mineur : récolte principalement des minerais, des pierres précieuses, des fossiles… surtout pour les orfèvres, les armuriers et les forgerons.
  • Botaniste : récolte principalement du bois, des plantes fibreuses, des légumes, des herbes sauvages… surtout pour les menuisiers, les couturiers, les alchimistes et les cuisiniers.
  • Pécheur : récolte principalement des poissons et des choses diverses … surtout pour les cuisiniers et les orfèvres. (Ce que l’on pèche dépend de la canne, de l’appât, du lieu, de la saison, de l’heure…)

Les huits métiers de confection : (disciples de la main)

  • Menuisier : confectionne principalement des armes et des boucliers pour archer, maître d’hast, gladiateur et élémentaliste, des outils pour pécheur, couturier et orfèvre, en plus de travailler le bois…
  • Forgeron : confectionne principalement des armes pour gladiateur, pugiliste et maraudeur, des outils pour tanneur, orfèvre, armurier, forgeron, mineur, botaniste, menuisier, cuisinier et alchimiste, en plus de travailler les métaux…
  • Armurier : confectionne principalement des armures lourdes et des boucliers, des outils pour alchimiste et cuisinier, en plus de travailler les métaux…
  • Orfèvre : confectionne principalement des bijoux (bagues, colliers..), des outils pour couturier, des armes pour occultiste et pugiliste, en plus de travailler les métaux…
  • Tanneur : confectionne principalement des ceintures, des équipements pour les disciples de la main et de la terre et des armures intermédiaires, en plus de travailler le cuir… (beaucoup de matériaux en tannerie s’obtiennent directement sur les mobs)
  • Couturier : confectionne principalement des équipements pour les disciples de la main et de la terre et des armures légères, en plus de travailler le tissu…
  • Alchimiste : confectionne principalement des médicaments, des teintures, des ingrédients pour les autres métiers, des potions buffantes…
  • Cuisinier : confectionne principalement des plats et des boissons apportant des buffs très importants…

Vous pouvez donc comprendre que nous aurons rapidement besoin de tous les métiers, d’autant plus que l’un sans l’autre ne servira à rien sans débourser des sommes folles à l’Hotel des Ventes. Il faut savoir que les métiers de confection auront un rôle important dans le contenu Haut Niveau.

Articles en relation :

Pas encore de commentaire... Soyez le premier à répondre !