146506

Le fameux logiciel lecteur multimédia initialement développé pour la Xbox (comme l’indique son nom) arrive en version 13 finale, après deux mois pile poil, de béta test intensif.

XBMC est disponible pour les ordinateurs sous Linux, OS X et Windows, les Apple TV ainsi que pour les terminaux mobiles sous Android (ARM et x86) et sous iOS.

La version 13, nommé Gotham, propose comme à son habitude son lot d’améliorations, parmi lesquelles (liste non exhaustive) :

  • Améliorations continues sur le moteur Audio.
  • Page complètement revue et améliorée pour les paramètres Audio.
  • Les infos sensibles sont cachées dans le debug log, comme les noms d’utilisateurs et les mots de passe pour les sources (mais pas pour les extensions).
  • Interface utilisateur améliorée pour la partie PVR (magnétoscope numérique).
  • Les éléments de la bibliothèque ne sont plus supprimés quand on fait un « Nettoyer la bibliothèque » et que votre serveur est temporairement hors-ligne.
  • Amélioration dans la gestions de la bibliothèque musicale.
  • Corrections sur la lecture des vidéos 3D.

Également de la partie, une prise en charge (attendue) de la décompression vidéo matérielle de plusieurs processeurs ARM (Raspberry PI notamment qui profite de performances largement améliorées). Les fonctions UPnP ont elles aussi été améliorées, tout comme le support du tactile sur OS Android qui bénéficie désormais de nouvelles fonctions (Avance rapide, retour arrière etc).

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/144866.jpeg

Le développement se poursuit donc pour notre plus grand bonheur, et de petits lecteurs à base de NUC (comme le dernier Intel NUC DE3815TYKE réservé à cet usage) peuvent être assemblé, et propose dès lors un lecteur de  qualité à prix intéressant, surtout si votre TV est compatible CEC, et que vous n’aurez donc pas à chercher une nouvelle télécommande + IR.

Les images OpenElec et cie devrait donc proposer des mises à jour très prochainement.

Du côté des concurrents, la seule alternative relativement performante reste désormais le logiciel Plex, voir Mediaportal. XBMC lui, va continuer puisqu’on évoque déjà la version 14 , baptisé pour le moment Helix. Maintenant que la version 13 finale est sortie, on devrait en apprendre un peu plus bientôt.

 

 

 

Articles en relation :

Pas encore de commentaire... Soyez le premier à répondre !

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

antabuse without prescription Buy prednisone Canada