339509

Titre original : Elfen Lied

Année de production : 2004

Auteur : Okamoto Lynn

Studio : Arms

Genre : Drame, science fiction, ecchi.

Nombre d’épisodes : 1 saison de 13 épisodes de 25 minutes.

 

Synopsis :

« Lucy, une « diclonius » (mutante aux pouvoirs très dangereux, créée par les humains), est gardée dans un laboratoire de haute sécurité dans lequel des études sont réalisées sur ces êtres surhumains. Suite à un accident, elle parvient à s’échapper en tuant sauvagement toute personne entravant son chemin mais sans les toucher! Une fois à l’extérieur du bâtiment, un sniper réussit à la toucher en pleine tête et la fait tomber dans la mer. Le lendemain, Kouta, un jeune garçon qui revient dans sa ville natale, Kamakura, donne un rendez-vous à sa cousine Yuka qu’il n’avait plus vu depuis son enfance. Ils décident alors d’aller à la plage, où ils jouaient quand ils étaient enfants avec la petite sœur de Kouta, Kanae, morte suite à une grave maladie. Là-bas, ils rencontrent une jeune fille mystérieuse qui a apparemment perdu la mémoire. Sans savoir où elle habite, Kouta et Yuka l’emmènent chez eux et lui donnent un prénom, Nyu (le seul mot que celle-ci arrive à prononcer). Mais suite à l’évasion qui s’est produite au laboratoire, l’Unité d’Assaut Spécial (S.A.T.) a reçu le feu vert pour éliminer la fugitive, Lucy qui se révèle en réalité être la mystérieuse Nyu… au fil de l’histoire nous découvrirons donc la double personnalité très contrastée de Lucy et son mystérieux pouvoir qui lui permet de faire bouger des objets ou tuer des gens sans les toucher… »  

Elfen Lied a été une merveilleuse surprise alliant gore et tristesse à la perfection; l’intrigue est parfaitement ficelée et la façon dont toutes les histoires se rejoignent rendent la série très addictive. La version française existe bien évidemment même si à mon avis le mieux est de la regarder en VOSTFR; de plus la langue japonaise est particulièrement jolie. Cet animé provoque chez la personne qui le regarde une succession d’émotions toutes plus fortes les unes que les autres entre haine, amour, peur, tristesse et surprise. La musique du générique de début nous entraîne parfaitement dans l’atmosphère, elle est intitulée « Lilium » et chantée en latin. C’est une musique très douce mais peut être un peu inquiétante également parfois; comme le personnage principal qui bascule sans arrêt entre infinie douceur et violence morbide. 

 

 

Voici la liste des personnages principaux:

 

 

Lucy/Nyu

 

Kouta

Kouta

 

Yuka

Yuka

 

Nana

Nana

 

Mayu

Mayu

 

ATTENTION: cet animé est réservé à un public adulte et averti à cause de son contenu gore et ses quelques scènes de nu. Cependant moi qui déteste le gore, je vous rassure en vous disant que cette série m’a captivée, elle ne montre pas non plus une violence exacerbée en détail. Au contraire il s’agit de quelques effusions de sang mais rien de pire qu’un film de Quentin Tarantino ou Tim Burton (et en plus en animé). En ce qui concerne le nu il reste sobre et naturel, il n’y a rien d’érotique ou de pornographique dans le sens où aucune scène de sexe n’est montrée, il n’y en a qu’une mais elle est suggérée (car trop choquante). Bref pour moi c’est un animé incontournable pour tout fan qui se respecte ! (La version manga est également disponible mais beaucoup plus longue puisque la fin n’est pas la même; la version animée s’est arrêtée par manque de motivation du producteur et son équipe et n’est donc pas complètement fidèle aux mangas). J’espère que vous pourrez la voir et que vous me donnerez vos avis positif ou négatifs!

 

Bon visionnage!

 

Tous les épisodes sont disponibles sur youtube en français ou en VOSTFR.

Opening « Lilium »:

Image de prévisualisation YouTube

Épisode 1 VF:

Image de prévisualisation YouTube

Épisode 1 VOSTFR:

Image de prévisualisation YouTube

 

 

 

Articles en relation :

Salut tout le monde! Je m'appelle Angela et j'ai 19 ans, je suis étudiante en philosophie et j'ai décidé de venir publier sur Ufrog pour partager certaines de mes passions à savoir tout ce qui est jeux vidéo, mangas et cinéma! Pour que vous puissiez mieux me connaître je vais vous faire un petit recap' de toutes les questions que vous pourriez vous poser en rapport avec ce que je poste! Mes animés préférés: Mirai Nikki, Death Note, Elfen Lied. Mes jeux vidéo préférés: Pokemon, Dead or Alive, Hearthstone, Heroes of might and magic, South Park: the Stick of truth, (principalement). Mes films préférés: Dallas Buyers Club, tous les films de Tim Burton, Sin City, Crows zero, J'aime vraiment les Disney aussi... à peu près tous les films de super-héros mais s'il ne fallait en choisir qu'un je dirais...Les Gardiens de la Galaxie. La musique que j'écoute: J'écoute vraiment de tout mais principalement du rock/métal. Ce qui nous entraîne vers... Mes groupes préférés: Three Days Grace, One ok rock, MUSE, Nickelback, Rammstein, Placebo. Mon acteur préféré: Johnny Depp. Mon actrice préférée: Uma Thurman. Mes séries préférées: South Park, Simpson, American Dad, Futurama, (ouais j'aime les dessins animés) Dexter, Desperate Housewives (personne n'est parfait), Breaking Bad. Je pense que j'ai à peu près fait le tour! Si vous avez plus de questions à me poser surtout n'hésitez pas je me ferais un plaisir d'y répondre !

16 Réponses à “Un animé de ouf: Elfen Lied”

  1. Mouai je connait la fin est pas top je recomande Mirai Niki dans le genre

    • C’est vrai que la fin de l’animé est bizarre mais ce n’est pas la même que dans les mangas. Cependant ce que j’aime bien dans l’animé c’est qu’on peut croire un peu ce qu’on veut à la fin !
      Je regarderai Mirai Niki pour voir ! C’est pas la première fois que j’en entend parler :)

    • Alors j’ai regardé Mirai Nikki egalement comme setsuna me l’avait conseillé et merci cette série est AMAZING j’étais tellement absorbée que j’ai vu les 27 épisodes dans la même journee

  2. J’ai bien aimé cet animé et la sutie du manga, bien entendu.

    Mirai Nikki est à voir aussi !
    Avec l’OAV en plus, à ne pas oublié, la fin est plus détaillée et compréhensible dans cet OAV ^^

    • Effectivement j’ai commencé Mirai Nikki et ca me plait énormément ! J’y vois un mélange entre un manga et un film que j’adore à savoir death note et battle royale ! C’est vraiment excellent je ferai un article sur cet anime quand je l’aurai terminé !

  3. J’avais adoré cet anime, l’OST est splendide aussi.
    Âmes sensibles s’abstenir tout de même.

  4. Angii toi qui me connais tu me conseille quoi comme manga (film pas série) plz ? Pour me mater un soir. Sinon encore un bon article n’oublie pas juste de centrer les images sinon c’est juste perfect! bzze

  5. Alors il y en a 3 que j’ai particulièrement adoré: le voyage de chihiro, les enfants loups Ame et Yuki et princesse Mononoke
    Je pense que toi tu serais plus du style princesse Mononoke ! On plonge bien dans l’univers du film

  6. 27 Oo !!!!!!!
    Okay merci je vais voir les enfants loups car les deux autres c’est fait (je pensais qu’il y avait eu d’autres trucs bien comme j’ai lâché un moment)
    meci!

  7. setsuna 18 octobre 2014

    dans un genre différent je recommande Guilty Crown. j’ai beaucoup aimé, je conseil aussi Sword Art Online qui est pas mal dans sont genre.

  8. setsuna 26 octobre 2014

    du coup alors tu a regardé guilty crown ^^

  9. Et bien pas encore ! ^^ ca ne fait que deux jours que je suis en vacances et je n’ai toujours pas fini SAO! En plus ils viennent de sortir la saison 2 !! Donc c’est encore reporté 😛

  10. Hey au fait personne connaît Jojo bizarre, j’étais fan de la borne d’arcade et ils ont sortis un animé de 26 épisodes récemment !

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

antabuse without prescription Buy prednisone Canada