Ryno-Micro-Cycle-537x382

C’est une petite révolution dans l’univers des transports qui vient de voir le jour. Que faut-il savoir du fameux Ryno ?

 

La plupart d’entre vous ont déjà vu un Segway, le gyropode américain :

segway007

Le Segway a largement permis de démocratiser les transports en gyropodes.

Les gyropodes sont des nouveaux transporteur personnel (TP ou Personnal Transport en Anglais) qui risquent fort de remplacer les scooters pour les trajets courts en ville. Ce type de PT est plus court qu’une moto classique. De plus c’est nouveau, plus léger (72kg), et au final seul le prix peut rester pour le moment un frein à la démocratisation de ce nouveau type de transport. A noter que l’appareil semble également trouver quelque débouchés du côté d’une utilisation militaire mais cela semble rester marginal pour le moment !

 

Présentation de la bête

 

Aujourd’hui, un nouveau modèle plutôt sexy vient de sortir, venant améliorer un peu le concept initial : le Ryno, du fabricant du même nom, Rynomotors.

Ryno-Micro-Cycle-537x382

842e426aeb120b09b4373bae8d295d2d

Une fois en mouvement, le Ryno maintient son équilibre grâce à une série de capteurs et un système électronique que l’on devine complexe. Le principal avantage sur les autres gyropodes et que l’on adopte ici une position assise. Bien sur, tout comme tout bon objet du futur, le Ryno embarque un moteur électrique, qui peut le propulser à une vitesse d’environ 20 km/h durant environ 16km, d’après les données du fabricant (vous pouvez donc comptez un peu moins que ça).

Bref, vous pouvez d’ores et déjà pré-commander le Ryno si vous avez $5,295, soit grossièrement 4000 euros sans compter les options rangement (+150 euros) et les batteries au Lithium facturée près de 900 euros ! Le prix reste cependant élevé pour le moment, mais on peut imaginer le voir baisser et se rapprocher de celui d’un scooter classique si les volumes de ventes suivent.

ryno_100_800x600

Le Ryno vise également une cible plus féminine grâce à sa position assise plus rassurante (non je ne suis pas misogyne !)

 

 Astrea

Articles en relation :

Pas encore de commentaire... Soyez le premier à répondre !

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

antabuse without prescription Buy prednisone Canada