avenger l ere d ultron 00

Après avoir sauvé Manhattan (malgré un peu de casse) et plus largement notre belle planète bleue, la joyeuse bande des Avengers reprend du service pour affronter un ennemi implacable : Ultron.

 

Plusieurs mois après l’annonce de Avengers : l’Ere d’ultron, martelée à grands coups de teasers, bandes-annonces et d’une énorme campagne publicitaire, la patience des fans de Marvel est enfin récompensée ! Le « super blockbuster » de l’année est maintenant diffusé dans la très grande majorité des cinémas. Les salles risquent d’être remplies ! Cette suite a à nouveau été confiée aux mains expertes du réalisateur Joss Whedon (le papa de la série Buffy contre les vampires). Ce dernier porte aussi la casquette de scénariste, en se basant bien évidemment sur l’univers de Stan Lee et l’œuvre de l’auteur Jack Kirby.

 

Ça sent les dommages collatéraux…

avenger l ere d ultron 01

C’est bien connu, Tony Stark et la technologie, ça ne fait qu’un ! Mais l’erreur est humaine comme dit l’adage. Et une erreur, il en a commise une énorme ! En effet, notre génie richissime a créé une intelligence artificielle qui, une fois aboutie, devait garantir la paix dans le monde. Seul hic, elle est devenue incontrôlable et a décidé que le meilleur moyen de mettre fin aux conflits était l’éradication pure et simple de l’espèce humaine. Son nom ? Ultron. Face à ce nouvel ennemi, les Avengers n’ont d’autre choix que de se réunir à nouveau et le combattre. Mais ce futé d’Ultron va utiliser la technologie de Tony contre les super-héros, allant même jusqu’à rivaliser avec le force brute de Hulk. L’affrontement s’annonce titanesque ! Comment vont-ils s’en sortir cette fois ? Peut-être avec l’aide de nouveaux alliés…

 

Des acteurs en veux-tu en voilà !

avenger l ere d ultron 02

Trouvez les petits nouveaux ! Indice : il y a un petit truc vert à côté d’eux…

 

Côté casting, sans surprise, nous retrouvons les têtes habituelles : Robert Downey Junior dans l’armure d’Iron Man, Chris Evans aka Captain America, Mark Ruffalo dans la peau verte de Hulk, Chris Hemsworth ce rustre de Thor, Jeremy Renner incarne toujours Hawkeye, Samuel L. Jackson notre Nick Fury adoré, Don Cheadle dans le rôle du pote de Tony James Rhodes, Paul Bettany la voix de Jarvis qui va devenir The Vision (ça va le changer de prendre corps !) et… C’est tout… Bon d’accord -je sens que les actions de Kleenex vont encore grimper- Scarlett Johansson dans le cuir bien serré de Black Widow ! Mais ce n’est pas tout ! En effet, le film met en scène d’autres personnages tels que Quicksilver joué par Aaron Taylor-Johnson (Kick Ass entre autres), ainsi que Scarlet Witch, incarnée par Elizabeth Olsen (Godzilla, Captain America, le soldat de l’hiver). Notez aussi la présence de l’homme aux mille visages : Andy Serkis aka le super-vilain Ulysses Klaw. Concernant Ultron, c’est James Spader (Blacklist) qui a eu la joie de prêter sa voix !

 

 La recette gagnante ?

avenger l ere d ultron 03

Le film aurait tout aussi pu s’appeler le choc des titans !

 Avengers : l’Ere d’Ultron annonce du très très lourd ! Avec la famille des super-héros qui va s’agrandir, m’est avis que ça va coûter très cher en cachets tout ça… Mais non, pas les médicaments, les primes des acteurs pardi ! Bref, revenons au film. Les spectateurs qui se rendront dans les salles obscures risquent tout bonnement d’en prendre plein les mirettes ! Une bande-son du tonnerre (référence à Thor ? Peut-être, peut-être…), un casting impeccable, de l’action à gogo parsemée d’humour et, surtout, des effets spéciaux à faire exploser la rétine, serait-ce la recette gagnante ?  Remarquez, avec un budget de 250 millions de dollars, il y a de quoi faire… En attendant, voici un avant-goût de ce qui vous attend :

Image de prévisualisation YouTube

Et n’oubliez pas, Stan Lee se cache quelque part dans les 2h 21min de cette super production hollywoodienne. Qui arrivera à le trouver ? Défi accepté !

 

Ilirya

Articles en relation :

3 Réponses à “La paix par la destruction”

  1. Astrea 23 avril 2015

    Merci Ili j’avoue ne plus suivre du tout les sorties Ciné et du coup c’est cool de voir ce qui sort

  2. Astrea 5 mai 2015

    2ième entrée au box office usa à priori il cartonne!

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

antabuse without prescription Buy prednisone Canada