terminator genisys 00

La guerre contre les machines continue ! Dès aujourd’hui, retrouvez Schwarzy dans l’un de ses rôles phares, toujours autant en forme malgré ses 67 ans !

 

Terminator, l’une des franchises les plus célèbres du cinéma hollywoodien, signe son retour fracassant au cinéma ! Considéré par le véritable troisième volet de la série par son créateur James Cameron (de part sa fidélité à l’univers), le film est l’un des plus attendus des blockbusters de cet été 2015. Ce premier opus d’une nouvelle trilogie n’a pas été réalisée par le papa de Terminator (qui n’a d’ailleurs participé d’aucune manière au film), mais par Alan Taylor à qui l’ont doit certains épisodes de Game of Thrones ainsi que Thor : Le Monde des ténèbres. Avec un professionnel comme lui dans les domaines des effets spéciaux, cascades et autres scènes d’action, Terminator Genisys ne devrait pas décevoir les fans !

 

Fracture temporelle

terminator genisys 01

Un retour aux sources encore plus badass !

Côté synopsis, on marche en territoire connu : en 2029, ce qu’il reste de l’humanité se bat contre Skynet, l’intelligence artificielle qui a déclenché un holocauste nucléaire plusieurs années auparavant. John Connor, leader de la résistance a un plan pour remporter la victoire, mais les machines envoient un robot dans le passé, afin de tuer sa mère, Sarah Connor, empêchant ainsi sa naissance. Pour la protéger, il envoie Kyle Reese, son fidèle lieutenant, à travers le temps. Jusque là, on dirait une remake du premier film… Sauf que, dès son arrivée, Kyle tombe sur une Sarah aguerrie et entraînée par un Terminator baptisé le Guardian. Dans un passé alternatif, la joyeuse bande va devoir combattre les machines de Skynet ainsi qu’un ennemi des plus inattendus : John lui-même  ! Pourquoi le héros de la résistance a-t-il basculé du mauvais côté ? Qui a envoyé le Guardian ? L’apocalypse peut-elle être évitée ? Réponse dans les salles obscures !

 

Du beau monde au casting

terminator genisys 02

Et voici les personnages principaux !

Après 12 ans, Arnold Schwarzenegger, l’acteur qu’on ne présente plus et ex-gouverneur de Californie, reprend le rôle du Terminator ! Un peu vieillissant, certes, mais scénaristiquement justifié ! Aux côtés de l’un des monstres sacrés d’Hollywood, on retrouve Emilia Clarke, révélée par la série Game of Thrones (dans la peau de Daenerys Targaryen), à qui revient la tâche de jouer une Sarah Connor comme on en attendait une ! Une nouvelle collaboration entre l’actrice et le réalisateur. Pour interpréter son fils, John, c’est l’acteur Jason Clarke (même nom de famille uniquement hein !) qui a été sélectionné lors des castings. Pour rappel, il était en tête d’affiche de La Planète des Singes : l’affrontement. Kyle, son lieutenant, est quant à lui interprété par Jai Courtney (Die Hard : belle journée pour mourir, Divergente 1 et 2). Le T-1000 envoyé par Skynet a été confié à Byung-Hun Lee, succédant ainsi à Robert Patrick qui a d’ailleurs décliné l’offre du rôle pour raisons de santé. Notez aussi la présence du récemment oscarisé J.K Simmons ainsi que du onzième Docteur : Matt Smith !

 

« Vous allez adorer »

terminator genisys 03

Si, si, si c’est vrai ! Même le Terminator il est content !

Il faut bien l’avouer, quand une suite, un remake ou un reboot d’une ancienne licence revient du jour au lendemain sur grand écran, il y a toujours cette crainte de la déception. Certes, il y aura toujours des spectateurs comblés et d’autres révoltés, mais -contrairement à Jurassic World par exemple- les fans ont de quoi être rassurés, James Cameron lui-même ayant déclaré « si vous avez aimé les premiers Terminator, vous allez adorer celui-ci ». Sachant que le réalisateur a détesté les troisième et quatrième films, on peut tout de même se fier un minimum à son jugement ! Quoi qu’il en soit, Terminator Genisys va en coller plein les mirettes aux spectateurs, avec des effets spéciaux très réussis, un fan-service impeccablement maîtrisé, une bande-son épique, et de l’action à gogo ! Place maintenant, comme toujours, à la bande-annonce :

Image de prévisualisation YouTube

 

Aurélien « Ilirya » Barrière

Articles en relation :

Une réponse à “« Je reviendrai » et il est de retour !”

  1. Et si jamais vous voulez voir une autre bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=TYytGTAjSlI

    Attention, il y a du spoiler !

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour poster un commentaire