dishonored-2-fb-share-8ef325c803

Dishonored revient dans un second volet après quatre ans d’absence, aussi est-il temps de se dérouiller un peu pour aller reconquérir l’Empire des Îles.

Test Dishonored 2 masque de Corvo

Choisissez votre style de jeu

Dishonored 2 est l’un de ces rares jeux qui vous proposent de choisir complètement votre voie, tout en offrant un gameplay riche en toutes circonstances. Afin de profiter de toutes les possibilités, vous devrez d’ailleurs recommencer le jeu plusieurs fois, mais si vous êtes du genre à faire un titre une fois et à le ranger dans un coin ensuite, posez-vous la question de savoir comment vous voulez aborder ce jeu : prenez-le comme un FPS standard et contentez-vous d’avancer au travers de vos ennemis en égorgeant et étripant tout votre soûl, mais sachez que vous passerez à côté de tout un peu du jeu, notamment sa dimension tactique et potentiellement son level design absolument génial ; ou bien préférez jouer la discrétion et évitez de vous faire repérer, vous pourrez justement exploiter toutes les possibilités des niveaux à votre avantage mais vous pourrez parfois trouver le temps long, surtout si l’infiltration n’est vraiment pas votre came. L’autre solution consiste à varier les plaisirs au fur et à mesure que vous avancez, mais dans tous les cas, gardez à l’esprit que vos actions ont une influence sur le monde qui vous entoure : plus vous tuez, plus votre réputation se ternit et l’Empire des Îles devient lugubre. La fin du jeu est également déterminée par le chemin que vous aurez décidé d’emprunter, réfléchissez donc bien – tuer ou ne pas tuer, telle est la question. Par ailleurs, à l’inverse du premier Dishonored, vous pouvez refuser les pouvoirs de l’Outsider, ce qui aura pour effet de vous compliquer la tâche considérablement si vous décidez de jouer la carte de la discrétion. Attendez de dépasser les murs de Dunwall pour vous voir offrir cette possibilité – pas d’inquiétude au début, vos pouvoirs vous sont retirés mais c’est bien par la suite que vous aurez le choix de les récupérer ou non. La première mission pourra ainsi sembler un brin rébarbative aux habitués de l’utilisation des capacités surnaturelles offertes par l’Outsider, mais ne vous découragez pas, exactement comme dans le premier volet paru en 2012, vous devez boucler votre première mission pour recevoir vos dons.

Test Dishonored 2 outsider assis

Mettez du cœur à l’ouvrage

Quelle que soit la voie que vous empruntez en terme de létalité, gardez à l’esprit que l’Outsider vous a confié un cœur qui vous permettra de repérer tous les bonus d’un niveau d’entrée de jeu. Fixez l’un d’eux et appuyez sur votre touche « Utiliser » (F par défaut) pour le garder verrouillé sur votre écran même lorsque le cœur n’est pas équipe. Cette fonction est très utile puisqu’elle vous permet d’utiliser le reste de votre équipement et ainsi continuer votre progression dans le jeu tout en ayant en tête le bonus que vous convoitez. Bien souvent, l’accès à ces bonus n’est pas aussi évident qu’il y paraît et il vous faudra utiliser le level design à votre avantage pour accéder à une bonne partie d’entre eux, n’abandonnez pas ! Les runes vous permettent notamment d’améliorer vos pouvoirs et d’en débloquer de nouveau, les charmes d’os vous accordent des bonus passifs une fois équipés et les autels de l’Outsider font progresser l’histoire du côté de ce personnage. Gardez à l’esprit que, lorsque vous arrivez dans un niveau, l’une des runes les plus proches est celle qui vous conduira à un magasin clandestin, l’occasion parfaite d’acheter de l’équipement, des potions, ou même la rune en question. Si vous jouez plutôt infiltration, utilisez l’environnement à votre avantage, de même que vos pouvoirs. N’hésitez pas à laisser un corps bien en évidence à l’endroit où vous voulez attirer un ennemi qui patrouille. Vous pouvez également utiliser le combo mortel et vicieux en piégeant le fameux corps avec une mine tranchante ou assommante, selon que vous souhaitiez tuer votre adversaire ou simplement l’endormir. Inversement, n’oubliez pas de nettoyer derrière vous après avoir fait des victimes, car si les ennemis tombent dessus, ils seront alertés et vous rechercheront activement. Utilisez les bennes à ordure et les recoins sombres à l’abri des regards. Il existe d’autres manières d’attirer un adversaire, soyez imaginatifs ! Par exemple, vous pouvez casser une vitre, déclencher une alarme sur une horloge ou jeter un objet. Vous pouvez aussi vous montrer légèrement pour intriguer votre ennemi et le forcer à vous rejoindre. Attendez alors derrière le mur et dès qu’il arrive, mettez-le hors d’état de nuire.

Test Dishonored 2 affrontement soldat

Bons baisers de l’Empire des Îles

Pensez à régulièrement appuyer sur la touche F5 de façon à déclencher une sauvegarde rapide et ainsi vous éviter de tout reprendre depuis le début ou presque lorsque vous mourrez ou quand vous réalisez une action que vous regrettez. Par exemple, vous pourriez tuer un personnage en pensant simplement dégainer votre épée, sauf que le clic déclenche immédiatement son exécution – non, ça ne m’est absolument pas arrivé. N’hésitez pas à réaliser plusieurs sauvegardes en passant par le menu du jeu afin d’explorer plusieurs possibilités de Dishonored 2 sans avoir à recommencer le jeu depuis le début. Pour terminer, sachez qu’il existe de nombreuses façons de neutraliser vos adversaires : bien sûr, vous pouvez vous glisser dans leur dos pour les éliminer sournoisement – à ce titre, lorsque vous étouffez un ennemi, vous pouvez marcher pour l’entraîner hors de vue, servez-vous de cet atout – il est aussi possible de sprinter en direction de votre cible et de l’attaquer avant qu’il ait le temps de donner l’alerte, bien pratique lorsque vous pensiez que les ombres vous couvriraient vaille que vaille, alors qu’en fait, eh bien non. On ne vous le dit pas vraiment, mais vous pouvez aussi sauter sur quelqu’un depuis une hauteur et déclencher une attaque pour réaliser une élimination sautée.

Guide produit par WarLegend.net – War Legend réunit des passionnés du jeu vidéo autour d’un site centré sur le traitement de l’ actualité gaming et la rédaction de guides complets ; War Legend dispose également d’une WebTV qui diffuse des streams et émissions originales chaque jour. WarLegend.net est sponsorisé par Goclecd.fr, SteelSeries et AOC Gaming.

Articles en relation :

Étiquettes : , , , ,

Pas encore de commentaire... Soyez le premier à répondre !

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour poster un commentaire