les_chevaliers_du_zodiaque.52654

Ce samedi 27 avril fut une date à marquer d’une pierre blanche puisque La Fin de (la) Saga des Chevaliers du Zodiaque la série abrégée est enfin sortie !

 

Les Chevaliers du Zodiaque, ou Saint Seiya de son nom d’origine (qui d’ailleurs est plus proche de la réalité) est cet anime qui a bercé l’enfance des connaisseurs du Club Dorothée, et un incontournable manga. Bien évidemment, il contient plusieurs arcs narratifs, des films et un grand nombre d’épisodes. Mais si l’envie de se taper l’intégralité de l’anime n’est pas au rendez-vous, peut-être qu’une série abrégée fera l’affaire ! Mais une série abrégée, qu’est-ce que c’est ? La réponse est simple : il s’agit d’un concept anglophone, instauré notamment par un certain LittleKuriboh, qui propose un raccourci d’un anime, le tout truffé d’humour, de jeux de mots, de musiques, bref à visée parodique. Autrement dit, ça promet de belles tranches de fous rires ! C’est d’ailleurs ce qui vous attend si vous vous lancez dans le visionnage de CDZ abrégé ! Personnellement, cette série de 13 épisodes m’a fait pleurer de rire ! Bonjour les douleurs aux maxillaires et les barres dans le ventre !

 

Saint Seiya, késako ?

cdz 02

Le chara design fait un peu vieille école, mais l’anime ne date pas d’hier hein !

Vous l’aurez donc compris, La Fin de (la) Saga est simplement le titre d’une vidéo ! Et pas n’importe laquelle, puisqu’elle clôture l’arc du Sanctuaire (pour les connaisseurs) en série abrégée. Au passage, ce final est grandiose ! Pour les néophytes, Les Chevaliers du Zodiaque relate l’histoire de 5 jeunes chevaliers portant des armures en relation avec les constellations, les galaxies, etc. Ceux-ci doivent protégé la princesse Saori qui est la réincarnation d’Athéna, déesse de la guerre. D’ailleurs, la demoiselle a une tendance hors du commun à se mettre en danger ! Dans l’arc de la série abrégée, il se rendent… Eh bien au Sanctuaire, où résident le Grand Pope (le mec qui dirige le Sanctuaire) pour lui prouver que Saori est bien la réincarnation d’Athéna et mettre fin à la guéguerre menée contre elle et ses chevaliers. Evidemment, tout ne se passe pas comme prévu, et les 5 héros vont devoir traverser 12 maisons, chacune gardée par un chevalier d’or, afin de sauver la « nunuche » qui a pris une « flèche d’or judicieusement placée entre » ses deux seins. Du coup : BASTON !

 

Un pseudo gravé dans les mémoires

cdz 03

« N’est-ce pas… Excitant ?! »

La série, c’est bien beau, mais qui a eu le courage de faire les vidéos ? Il s’agit du talentueux StateAlchemist ! Et quand vous aurez regardé ses vidéos, ce pseudonyme restera gravé dans vos mémoires. Pour information, sachez qu’il réalise seul ses œuvres. De ce fait, il se tape : le script, les voix, le montage. Bon, on peut aussi ajouter toutes les recherches de musiques, les heures de réflexion, et tout ce qui va avec le fait de faire des vidéos. Le tout en tenant à jour sa chaîne YouTube et son blog. D’ailleurs, sur ce dernier vous pourrez trouver entre autre des vidéos, des informations complémentaires, ainsi que d’excellents conseils si vous souhaitez vous lancer dans la création d’une série abrégée ! Petit cadeau, voici la vidéo du premier épisode, n’hésitez pas à la visionner, ça vaut vraiment le détour !

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Si vous avez apprécié, la suite gagne en qualité et en humour, vous vous en rendrez rapidement compte. Après tout, 5 ans pour boucler la série abrégée, ça laisse du temps pour améliorer les vidéos !

 

Ilirya

Articles en relation :

Une réponse à “CDZ abrégé”

  1. Astrea 28 avril 2014

    Cool je savais pas et ça m’intéresse, ayant déjà vu les ‘canvas, hades, omega, etc (y’en a plein d’autres)… on s’y perd d’ailleurs entre tout!’

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour poster un commentaire